Expertise maritime

Expertise Maritime

DSC02082Emmanuel PARLIER participe dorénavant aux expertises maritimes de plaisance et pêche. Il valide un certificat d’Expert Évaluateur en Assurance (Plaisance et Pêche) auprès du C.N.P.P. afin d’obtenir la qualification Cesam.

PARLIER ENVIRONNEMENT SAS met au service de l’expertise maritime ses compétences et ses connaissances de la filière nautique. En tant qu’expert indépendant, notre activité d’expertise va bien au delà de la simple caractérisation de la valeur vénale d’un navire. Nous avons un devoir de conseil ! Nos connaissances maritimes reconnus, notre positionnement et notre indépendante font de PARLIER ENVIRONNEMENT SAS votre partenaire dans vos transactions et vos sinistres :

Ostréiculteurs, mytiliculteurs, plaisanciers, marins-pêcheurs faites-nous confiance !

IMG_1422IMG_0332sample1

 

Expertise maritime de plaisance (bateau à voile et bateau à moteur, éolienne) et Pêche :

  • IMG_0333Expertise pré-transactionnelle (avant vente ou après)
  • Expertise pour assurance
  • Expertise dans le cadre de sinistre
  • Contre-Expertise
  • Expertise de Justice (à venir)
  • Suivi de chantier, conseil technique et assistance, etc.

 

Depuis près de 15 ans, le Dr. Emmanuel PARLIER intervient dans le cadre de missions environnementales ; depuis les études liées aux mesures compensatoires (vasières artificielles) du pont de Normandie dans le cadre du Programme Seine AVAL (phase 1) initiées en 2000, jusqu’à l’implantation de récifs artificiels de 3ème génération en Malaysie (installation en 2014) ou la rédaction des études d’impacts ou d’incidence au titre de Natura 2000 au sein de Pertuis Charentais dans le cadre du projet couvrant 400ha en mer (Filières Immergées de la Maleconche) ou encore les études d’impacts liées à l’implantation d’usines d’assemblages d’éoliennes dans le cadre du programme national EMaCoP ou  de la définition des enjeux stratégiques dans le cadre de projet d’éoliennes en mer en Manche Est.

 

Cette expérience engrangée avec des niveaux de responsabilité croissants lui permet aujourd’hui d’effectuer ses travaux d’expertise en toute sérénité et d’être un élément actif au sein d’organes de réflexion ou de gestion de projets ou de territoire. Ainsi, le Dr. PARLIER est membre :

–          du conseil scientifique de la réserve naturelle nationale de la Baie de Saint-Brieuc qui accompagne le projet Ailes Marines

–          du collège « services à l’environnement » de la fondation nationale pour la recherche sur la biodiversité

–          du Comité de Pilotage du programme national EMaCoP

–          de la commission énergie marine du conseil général de la Charente Maritime

 

Contactez-nous

parlier-logo201106blanc