Emmanuel PARLIER Chevalier de l’ordre du Mérite Maritime

Ordre du Mérite Maritime

Nomination à l’ordre du Mérite Maritime

Dr. Emmanuel PARLIER a été nommé Chevalier de l’ordre du Mérite Maritime par décret du Premier Ministre Monsieur Edouard PHILIPPE en date du 16 janvier 2019, sur proposition du Ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire Monsieur François de RUGY.

La cérémonie de remise de médaille sera organisée au cours du Printemps 2019.

Investissement dans un Drone DJI MAVIC PRO

mavic pro
mavic pro drone

Emmanuel PARLIER a été certifié par Drones Lab dans le cadre du pilotage de drones :

– Du pilotage (mode Manuel et Assisté par GPS) de Multirotors Télépilotés à Distance
– De Prise de Vue Aérienne Photo et Vidéo au moyen agréés DGAC
– De la mise en place des consignes de sécurité DGAC liées aux évolutions des drones
avec les aéronefs télépilotés de type MULTIROTORS:
– Quadricoptère (4 moteurs) Autopilote DJI Naza, Phantom 3, Inspire 1
– Hexacoptère (6 moteurs) Autopilote DJI A2
– Octocoptère (8 moteurs) Autopilote DJI Wookong M

Suite à cette première étape, il a maintenant à sa disposition un petit concentré de technologie grâce à l’accès à un drone de dernière génération le MAVIC PRO de chez DJI.

« Le DJI Mavic Pro est un quadricoptère assez étonnant par sa conception escamotable. Ses bras montés sur des articulations lui permettent d’adopter un format ultra compact lorsqu’ils sont repliés. Une fois les bras déployés, le Mavic Pro devient un super drone ultra rapide, réactif et précis. Il est par ailleurs équipé d’une caméra 4K stabilisée réalisant de belles vidéos en ultra haute définition. »

La rédaction 01net.com

Les prochaines expertises environnementales  pourront donc faire appel à nos nouvelles technologies de communication : Go Pro, APN sous marin, Image en vol 4K.

#dji #drone #mavic

On parle de nous dans le marin

article de presse du marin du 29/12/2016
Article de presse dans le marin

On parle de nous dans un article de presse du marin du 29 décembre 2017 !!!

PARLIER ENVIRONNEMENT SAS et FLEX SENSE SAS ont fait l’objet d’un article de presse dans l’hebdomadaire le marin. Ça bouge ! Notamment dans sa structure dédiée à l’innovation de télémétrie en mer.

Dans cet article de presse on retrouve des informations sur :

  •  Tout d’abord PARLIER ENVIRONNEMENT SAS et sa capacité d’expertise et d’innovation dans divers domaines maritimes, ainsi que sa capacité d’assistance scientifique et technique à maîtrise d’ouvrage. Notre cabinet d’expertise assure des prestations en continue sur des domaines depuis juillet 2009 auprès de ses clients français et étrangers et cela dans les deux hémisphères.
  • Ensuite Anem’Home © , récifs durables, une exclusivité PARLIER ENVIRONNEMENT SAS, et les applications de ces solutions innovantes d’aménagements du territoire maritime. En effet, un démonstrateur de ce récif est à l’heure actuelle et cela depuis plus de 4 ans en mer. Il a été installé afin de protéger des filières en eau profonde pour des cultures marines dans une ria bretonne
  • Enfin, FLEX SENSE SAS et ses solutions de télémétrie. Et notamment les innovations disponibles en 2017 avec ses bouées instrumentées longues portées et longues autonomie. Car en parallèle des huîtres connectées, vous pourrez y retrouver d’autres dispositifs innovants, robustes et fiables qui ont été développés pour la partie flex monitoring. www.flex-sense.com. Une plateforme de démonstration est disponible sur android ou iOs pour des « sérious game » ou sur le net https://monitoring.flex-sense.com Demandez des identifiants au
    09 81 26 48 61 ou vf@flex-sense.com 

Vous pouvez retrouver cet article de presse sur le lien suivant : le marin

Pour suivre nos activités suivez les liens des réseaux sociaux et d’autres article de presse : @parlierenv et @flexsensesas où cliquez sur les icônes.

Emmanuel PARLIER réalisera des conférences dans divers salons en 2017 en France et à l’international pour présenter ces solutions dédiées. Renseignez-vous.