Médiation, expertise technique et scientifique

Bien cerner le périmètre d’un dossier en environnement marin nécessite l’accès à des corpus de connaissances variés : écologie marine, sociologie, droit de l’environnement et des sociétés, infrastructures immergées.

Dr. Emmanuel PARLIER mai 2020.

L’expert à vos côtés

Dans le cadre des dossiers des professionnels, la complexité des études devient un réel enjeux. Et cela aussi bien pour le développement, la cession ou la reprise d’activité.

Ensuite, ces demandes souvent très pointues sont sollicitées dans les autorisations administratives.

D’une part, elles ne sont pas toujours légitimes (au sens légal du terme), et d’autre part elles doivent être honorées avec une synthèse de documentation très souvent éloignées des soucis au quotidien des professionnels.

Dans un dossier récent, la demande de renouvellement de concession en eau profonde a nécessité des études nombreuses et complexes.

Aussi bien sur la disponibilité trophique de la zone au sens large que sur les hybridations génétiques ou des impacts potentiels sur la partie sanitaire ou encore sur l’état des infrastructures immergées.

Enfin, ces champs disciplinaires nécessitent un accompagnement de l’expert dans toutes ces phases en concertation avec le porteur de projet.

Contactez-nous pour toutes questions sur vos études administratives et/ou techniques (www.parlier.eu).

Dr. Emmanuel PARLIER.

Prendre rendez-vous

votre projet
votre projet