Certifications pour l’utilisation de LIDAR pour PARLIER ENVIRONNEMENT SAS

Formation à l’utilisation du LIDAR par Léosphère (leader mondial des solutions LIDAR pour suivi anémométrique)

Les 7 & 8 janvier 2014, le Dr. Emmanuel PARLIER a été certifié par l’entreprise Léosphère pour l’utilisation de solution LIDAR (windcube V2). Cette solution permet le suivi des masses d’air sans recourir à l’utilisation de mât de mesure afin d’envisager l’implantation de parc d’éoliennes. Cette solution fonctionne aussi bien à terre qu’en zone côtière ou en zone hauturière.

Durant cette formation, le géofencing, la pile à combustible et les incrémentations déportées sur site isolé ont été abordés et permettent ainsi à PARLIER ENVIRONNEMENT SAS d’accompagner ses partenaires à l’aide d’outils modernes et fiables dans différents théâtres d’opérations et divers contextes.

 

 

certified

Fort de cette nouvelle certification PARLIER ENVIRONNEMENT SAS accompagne ses partenaires en utilisant les meilleures technologies disponibles sur le marché. De plus, la technologie sans connaissances approfondies ne permet pas de réaliser le travail d’expertise dans de bonnes conditions, c’est la raison pour laquelle afin de devancer les demandes de ses partenaires, PARLIER ENVIRONNEMENT SAS suivra un cycle de formation dans les semaines à venir afin d’être certifié dans le montage de projet de grand éolien en France par l’ADEME.

 

PARLIER ENVIRONNEMENT SAS, l’expertise environnementale et maritime, du bout du quai au bout du monde !